Who is behind Li'l Chef?

Capture d’écran 2021-02-08 à 14.09.17.
- Killian Crowley, the author -

Having started culinary school in Belgium at the age of 15, Killian very quickly had the opportunity to work in a first michelin star kitchen at the Clairefontaine restaurant, in the city of Luxembourg. Following this experience, he decided to continue in this direction and to focus on gastronomy, passing through several michelin star restaurant.

 

In 2018, Killian Crowley was crowned best young chef in the UK and Ireland in the San Pellegrino competition, for which he represented the region at the world final held in Milan in May of the same year.

 

At the start of 2020, the young chef founded SONAS, with the ambition of passing on his knowledge of gastronomy and sharing his passion for cooking.

 

From there was born the desire to educate everyone on the products, their seasonality, their origin and the associations of flavors. In this vein, he wants to educate children from an early age by offering a book made up of illustrated recipes that are easy to make. This is how the “Li'l Chef” project was born.

More information about Killian Crowley and SONAS are available at the following site:

Cooking classes | Sonas | Luxembourg

- Clémentine Latron, the illustrator -

Clémentine is born in France, and it was at the age of two that she began to draw - on the walls of her bedroom. From there, she never stopped again.

 

In 2014, freshly arrived in Amsterdam with a translation diploma in hand, she began to illustrate her expat daily life in the Netherlands for the weekly Courrier International: the blog " Dessine-moi un expat" was born. One thing led to another, collaborations began to emerge with a wide variety of clients: Clémentine designed for Babbel magazine (a language learning application), the Petit Mariage entre Amis site, the Alliance Française network in the Netherlands, or again the children's magazine La Petite Fabrique.

 

In 2019, now a freelance illustrator and translator, Clémentine published The Tour de France of regional expressions at Editions First, followed in 2020 by Expats , a collection of the chronicles of Dessine-moi un expat . You can find her work on her website: https://www.clementinelatron.com/

Qui se cache derrière P'tit Chef ?

Capture d’écran 2021-02-08 à 14.09.17.
- Killian Crowley, l'auteur -

Ayant commencé l'école hôtelière en Belgique à l'âge de 15 ans, Killian a très vite l'opportunité de travailler au sein d'une première cuisine étoilée au restaurant Clairefontaine, dans la ville de Luxembourg. Suite à cette expérience, il décide de poursuivre dans cette voie et de se focaliser sur la gastronomie, en passant par plusieurs grandes maisons étoilées.

 

En 2018, Killian Crowley est sacré meilleur jeune chef du Royaume-Uni et d'Irlande dans le cadre de la compétition San Pellegrino, pour laquelle il a représenté la région lors de la finale mondiale qui se tenait à Milan au mois de mai de la même année. 

 

Début 2020, le jeune chef fonde SONAS, avec pour ambition de transmettre son savoir en matière de gastronomie et de partager sa passion pour la cuisine. 

 

De là est née l'envie d'éduquer tout un chacun sur les produits, leur saisonnalité, leur provenance et les associations de saveurs. Dans cet ordre d'idées, il souhaite éduquer les enfants dès le plus jeune âge en proposant un livre composé de recettes illustrées simples à réaliser. C'est ainsi que le projet « P'tit Chef » est né. 

Plus d’informations au sujet de Killian Crowley et de SONAS sont disponibles sur le site suivant : Cooking classes | Sonas | Luxembourg

- Clémentine Latron, l'illustratrice -

Clémentine est née en France, et c’est à l’âge de deux ans qu’elle a commencé à dessiner - sur les murs de sa chambre. À partir de là, elle n’a plus jamais arrêté.

 

En 2014, fraîchement arrivée à Amsterdam avec un diplôme de traduction en poche, elle se met à illustrer son quotidien d’expat aux Pays-Bas pour l’hebdomadaire Courrier International : le blog Dessine-moi un expat est né. De fil en aiguille, des collaborations voient le jour avec des clients très variés : Clémentine dessine ainsi pour le magazine Babbel (application d’apprentissage des langues), le site Petit Mariage entre Amis, le réseau des Alliances françaises aux Pays-Bas, ou encore le magazine pour enfants La Petite Fabrique.

 

En 2019, désormais illustratrice et traductrice à son compte, Clémentine publie Le Tour de France des expressions régionales aux Editions First, suivi en 2020 des Expats, recueil des chroniques de Dessine-moi un expat. On peut retrouver son travail sur son site : https://www.clementinelatron.com/